L'association RCE

Notre identité

RCE est une jeune association créée en 2016 active depuis septembre 2017, qui a pour but d’aider nos adhérents à se créer un réseau professionnel pour leur permettre de trouver des stages ou des postes à la hauteur de leur ambition. Nous avons aussi un impact social puisque nous demandons à nos adhérents de s’engager auprès de notre réseau d’associations partenaires.

Nos ambitions

RCE veut être une structure de référence dans l’emploi et le développement économique et local. Nous voulons devenir une structure d’attache pour les prochaines générations qui souhaitent s’orienter et atteindre de nouveaux paliers professionnels. L’objectif et de supporter et valoriser les talents des territoires franciliens, en favorisant les actions locales et les échanges.

Favoriser les échanges

• La création d’un réseau, humain, qui se veut fidèle à ses valeurs, facilitant le partage, la transmission et la mise en relation.
  • Transmettre aux générations futures, à travers l’engagement associatif des adhérents
  • Créer un réseau solidaire, efficace et humain avant tout

Accélérateur de carrière

• Donner les outils pour faire la différence dans son parcours professionnel comme personnel.
  • Remettre au gout du jour la méritocratie et mettre en avant les compétences avant le parcours et l’origine scolaire ou résidentielle.

Etre un repère

• Elever les ambitions des générations qui arrivent pour permettre aux décisionnaires de demain d’émerger.
  • Un point d’ancrage pour les étudiants, diplômés, cadres et entrepreneurs à la recherche d’informations.

Nos solutions

Matérialisation d’un réseau, qualitatif valorisant les talents du Grand Paris (QPV/Territoires/LeGrandParis). Un réseau facilitant le partage, la transmission et la mise en relation.

Mise en place d’un écosystème de la réussite apportant les outils et compétences clés aux étudiants, professionnels et entrepreneurs. Pour faire la différence dans leur parcours professionnel comme personnel.

Être un répere, un point d’ancrage pour les talents à la recherches d’informations et d’opportunités, tout en supportant les initiatives et en élevant les ambitions de chacun.